Qu’est ce que c’est ?

Le passeport savoyard est un livret de 30 pages sur le modèle du passeport traditionnel  mais dont nous n’avons conservé que le format du passeport, car à l’intérieur se trouve un concentré de tout les pays de Savoie (73+74).

Surtout ce livret est esthétique, avec des illustrations et un vrai travail de graphisme a été fait pour le rendre beau et que les gens soient fier de le montrer.

Le passeport se veut aussi culturel et de nombreuses informations sont contenues dans ces pages. Ainsi accessible à tout possesseur, les premiers mots en arpitan savoyard vont lui permettre de découvrir la langue transfrontalière, les expressions les plus utilisées et de dialoguer. Une sélection de mots du français régional savoyard est également proposée. Les dates les plus importantes de l’histoire de la Savoie lui permettront de briller en société et vous pourrez même chanter avec les paroles de l’hymne populaire "Les Allobroges".

passeport-savoyard



Pourquoi ?

Les Savoyards ont besoin de retrouver leurs origines et de (re)découvrir le pays, sa langue et son histoire, tout comme les néo-savoyards venus plus ou moins récemment vivre sur le territoire. Le passeport n’a pas de but politique et s’adresse à tous les amoureux des pays de Savoie. Il est un lien entre les Savoyards.

Nous souhaitons également encourager les savoyards a consommer localement et partir à la découverte des producteurs locaux, artisans, artistes… de Savoie, mais aussi à faire découvrir au plus grand nombre ces gens, associations, entreprises qui bougent et font vivre Savoie et Haute-Savoie.



Comment ça marche ?

Chaque possesseur du passeport, accompagné du visa de l’année en cours, peut bénéficier de remise, réduction ou tout autre avantage que le partenaire aura décidé d’accorder à la personne qui présentera un passeport savoyard.

Cela peut prendre la forme d’une remise tarifaire ou d’un digestif offert dans un restaurant par exemple.

La liste des partenaires et des offres accordées étant mises en avant sur le site du passeport-savoyard.com, sur les réseaux sociaux et dans nos newsletters.


Vous êtes intéressé par le passeport Savoyard ?

Je commande mon passeport